dimanche 7 novembre 2010

Photos de Nuremberg

voici donc les photos de Nuremberg, encore une fois elles n'y sont pas au complet, le reste vous pouvez les retrouver sur mon facebook!





Voici l'auberge de jeunesse de Nuremberg, qui a envie de dormir dans l'ancienne tour de garde et dortoir des soldats d'autrefois?Moi en tout cas ca me plairait bien.






Autrefois, afin que les dames n'est pas à sortir constamment pour aller prier à l'église ils construisaient des chappelles sur le mur de la maison. Celle ci pour une raison qui m'est inconnue contrevient un peu à la traddition. Normalement il ne devrait pas y avoir de personne vivant au-dessus, puisque à l'époque on disait qu'il n'y avait rien au dessus de Dieu.





Voici une sculpture qui serait peut-être le bout manquant à un clocher d'une église dont je n'ai pas la photo malheureusement. Je la prendrai quand je retournerai à Nuremberg.Il y a sur le contour en fer forgé un anneau de chance qui réalise notre souhait lorsque l'on tourne trois fois l'anneau dans le sens des aiguilles d'une montre. L'histoire de l'anneau est celle-ci:

Un jeune forgeron demanda la main de la fille d'un autre forgeron. Le père dit alors que le jeune homme devait s'en montrer digne, du coup il lui demanda de prouver qu'il connaissait son métier. Le jeune homme fit donc la grille qui entour le bout de clocher en fer et y fondit un anneau de bronze. Il ne le cloua pas ou autre moyen, selon l'histoire il l'a vraiment fondu avec le fer. Ce qui est assez impressionnant quand on pense que le fer et le bronze ne ramollisse pas a la même température.




voici le premier hopital charitable de Nuremberg, il est par ailleurs immense!

1 commentaire:

  1. Belle Documentation !! Je commenterais plus extensivement la prochaine fois!! En route vers la Bibli pour moi !! Continue ta belle aventuree !!

    RépondreSupprimer