mardi 2 novembre 2010

Chez Oma à Ebermanstadt

J'y suis arrivée le lundi après un pénible voyage en train d'une demi journée et un court arrêt à Cologne.

Pour ceux qui ne savent pas où se trouve Ebermanstadt, cette ville se trouve dans le sud de l'allemagne dans la région nommée Franconie Suisse. Cette région se trouve juste avant la Bavière. En ordre géographique pour vous aider à situer sur la carte cela ferait de l'Est à l'ouest à travers la Bavière et la Franconie Suisse: Munich, Nuremberg, Fürth, Erlangen, Forcheim, Ebermanstadt.

Sur la carte de l'Allemagne vous pouvez donc voir que Ebermanstadt serait plus ou moins entre Wurzburg et Nuremberg. Je vais egalement vous mettre une cate de la région:
C'est pas tellement évident mais on retrouve réellement Ebertmanstadt juste après Forcheim et avant Behrinsgmüle.

Le lundi soir, nous sommes allé manger chez Christophe, mon oncle, et surprise, qui s'y trouvait? Ramon, que je n'ai pas vu depuis au moins 8 ans. Il s'y trouvait pour étudier son examen final avant de devoir faire les 2 ans de travaux civils ou de service militaire obligatoire en allemagne. Nous avons donc jaser un peu et repris contact en fait, ce fut vraiment très sympathique. Le dîner préparé par mon oncle fut composé d'un rôti et de clöß mit sauce qui se trouve à être une boule de pâte collante et élastique enrobant des petits morceaux de pains ou du moins de quelques choses de ressemblant. Je dois dire qu'autrefois je n'ai pas aimé mais que cette fois ci j'ai trouvé cela bon, donc je m'en viens bonne non? C'est une grosse amélioration selon moi!

Le mardi c'est passé tout tranquillement à faire des achats avec Oma (ma grand mère, Oma est l'équivalent allemand pour Mamie. Le mercredi nous sommes allées à Forcheim ville juste après Ebermanstadt en direction de Nuremberg, afin de faire un peu de magasinage. Ici en allemagne les villes ont dèjâ commencé à se vêtir de leur décoration de Noel (je ne trouve pas le trema désolé).

Le jeudi j'ai pris le train pour me rendre à Nuremberg chez mon frére afin de visiter la ville. Je me suis donc promenée toute la journée dans Nuremberg. J'y ai visité l'ancienne prison oú l'on nous a montré comment on s'occupait des prisonniers au moyen âge et aussi quels etaient les outils (que j'ai réellement vu) qui servaient à torturer les prisonniers. Cette visite fut quelque peu horrible et à majoritairement rendu mes cours d'histoire plus réel qu'ils ne le furent jamais.

Je suis également aller voir l'ancienne place de parade de Adolph Hitler. C'etait intéressant, surtout le fait que les plans orginaux jamais terminé en réel etait immense. Et toute cette nature autour ma fait le plus grand bien.

Egalement le lendemain je suis allée visiter le musée d'histoire de Nuremberg! Il s'y trouvait des toiles donc peintures, du moyen âge a la renaissance...Moyen de rendre nos cours d'histoire de l'art plus réel aussi!

Me voila rentre chez ma grand mere d'ou j'ai en fait ecrit ce message.

Je vous embrasse tous trés fort et vous ramenerez sans doute du chocolat allemand ^^

2 commentaires:

  1. Encore là un récit succulent !! Comme le plat de ton oncle !! Je dirais que je me suis senti en Allemagne pendant un instant !! ah aha ha !! Mais, j'aimerais quand même m'adonner à la dégustation de ces délicieux chocolat !!! ha ha ha !! :D

    RépondreSupprimer